William Mesguich ubiquiste en 2017

Très présent lors des dernières éditions du Festival, William Mesguich est à nouveau en vue à Avignon en 2017. Aux côtés de Camille Carraz, il bisse dans Pompiers, de Jean Benoit Patricot que met en scène Serge Barbuscia, de nouveau au Théâtre du Balcon, à 14h00. Une pièce réussie certes, mais éprouvante, par la dureté de son sujet, le détail des récits et le cru des mots, qui s’accompagne donc de réserves : public averti uniquement.
William Mesguich double la mise au Balcon. S’il n’est pas sur scène, il met en scène un texte, de Vanessa Callico, Olympia ou la mécanique des sentiments, une pièce musicale qui s’adresse à un large public dès 8 ans. Il y est question, dans un XIXème siècle onirique, de la création d’une femme-automate par un jeune homme solitaire.

La diction de William Mesguich est-elle soluble dans la comédie ? Réponse au Buffon, du 7 au 30 juillet à 16h35, dans Chagrin pour soi une pièce de Virginie Lemoine et Sophie Forte, cette dernière mettant en scène et jouant aux côtés de William Mesguich et Tchavdar Pentchev.

Enfin, William Mesguich met en scène Gauthier Fourcade dans Liberté!, au Petit Louvre (salle Van Gogh) à 12h40.

Walter Géhin, PLUSDEOFF.com


POMPIERS / de : Jean Benoit Patricot (texte publié aux éditions de l’Amandier) / mise en scène : Serge Barbuscia / avec : Camille Carraz et William Mesguich / conception sonore et musicale : Eugenio Romano / costumes : Annick Serret / Création lumières et scénographie : Sébastien Lebert.

Festival d’Avignon OFF 2017 / Théâtre du Balcon / à 14h00 (durée : 1h10)


OLYMPIA OU LA MÉCANIQUE DES SENTIMENTS / de : Vanessa Callico / mise en scène : William Mesguich / avec : Estelle Andrea, Magali Paliès, Luc-Emmanuel Betton et les musiciennes Anne Leforestier et Mimi Brundin Sunnerstam.

Festival d’Avignon OFF 2017 / Théâtre du Balcon.


LIBERTÉ ! / de et avec : Gauthier Fourcade / mise en scène : William Mesguich.

Festival d’Avignon OFF 2017 / Le Petit Louvre (salle Van Gogh) / à 12h40.

Advertisements