Denis Lavant met le cap sur le Théâtre des Halles en 2017

L’acteur Denis Lavant est de retour au Festival d’Avignon. Son dernier passage, remarqué, date de 2014, dans Faire danser les alligators sur la flûte de Pan, au Chêne Noir. En 2017, c’est le Théâtre des Halles dirigé par Alain Timár qui l’accueille, dans un seul en scène, Cap au pire, adaptation du court roman de Samuel Beckett, Worstward Ho (1982, Editions de Minuit), œuvre tardive où l’auteur interroge le processus créatif. La mise en scène est de Jacques Osinski.

Les plus empressés voient l’opportunité leur être offerte d’assister à une représentation de Cap au pire dès le 9 juin à 20h00, au Théâtre des Halles, à l’occasion de la sortie de résidence. La pièce est d’ores-et-déjà au programme du théâtre Athénée Louis Jouvet (Paris) du 5 décembre 2017 au 14 janvier 2018.

Walter Géhin, PLUSDEOFF.com


CAP AU PIRE / d’après Worstward Ho (Editions de Minuit) de Samuel Beckett / mise en scène : Jacques Osinski / dramaturgie : Marie Potonet / scénographie Christophe Ouvrard / lumière : Catherine Verheyde / costumes : Hélène Kritikos / avec : Denis Lavant.

Festival d’Avignon OFF 2017 / Théâtre des Halles, salle du Chapitre / à 22h30 / du 6 au 29 juillet.

Publicités