festival_avignon_off_programme_chapelle_verbe_incarné

OFF 2016 : abrégé du programme de la Chapelle du Verbe Incarné

Le Festival d’Avignon OFF 2016 au théâtre de la Chapelle du Verbe Incarné (21G, rue des Lices) s’ouvre le 7 juillet et se termine le 30 juillet. PLUSDEOFF.com vous présente ses suggestions de programme.

Pièces séduisantes : 

LE QUATRIÈME MUR (LES IRRÉVÉRENCIEUX 2) / à 14h35 (durée : 1h40) / adaptation par Luca Franceschi du roman de Sorj Chalandon, Le quatrième mur (Editions Grasset) / mise en scène : Luca Franceschi / avec : Samuel Camus, Mathilde Dutreuil, Salla Lintonen, Yannick Louis, Nicolas Moisy et Alexandra Nicolaïdis.
Qu’est-ce qui fait son charme ?
Mélange tonique de Commedia, de danse hip-hop et de human beatbox, le premier volet des IRRÉVÉRENCIEUX avait connu un beau succès au Festival. Luca Franceschi adapte le roman de Sorj Chalandon, Le quatrième mur (Grasset), dans le deuxième volet de son tryptique, avec la même équipe de comédiens/danseurs/bruiteurs de la Compagnie du Théâtre des Asphodèles.

Pièces qui intriguent : 

EN ATTENDANT DODO / à 18h25 (durée : 45min) / de et m.e.s par : Sergio Grondin / avec : Eric Lauret et Lucie Le Renard.
Qu’est-ce qui intrigue ? Le conteur réunionnais Sergio Grondin (KOK BATAY en 2013 à la Manufacture) présente une pièce jeune public (dès 7 ans) construite autour du mythique Dodo des Mascareignes dont l’espèce fut exterminée un siècle après sa découverte. Et s’il n’avait pas tout à fait disparu ?

LES DITS DU BOUT DE L’ÎLE / à 19h45 / d’après L’île qui marche vers un archipel qui ploie de Nassuf Djaïlani.
Qu’est-ce qui intrigue ? Venue de Mayotte, par la première compagnie professionnelle de l’île, AriArt (créée fin 2010), une pièce sur les changements qui s’y opèrent, mondialisation oblige.


Faites votre choix : l’intégralité du programme du théâtre de la Chapelle du Verbe Incarné durant le Festival d’Avignon OFF 2016.

Publicités