festival_avignon_off_2016_programme_theatre_roi_rene_plusdeoff

OFF 2016 : abrégé du programme du Théâtre du Roi René

Le Festival d’Avignon OFF 2016 au Théâtre du Roi René (4bis, rue Grivolas) s’ouvre le 7 juillet et se termine le 30 juillet. PLUSDEOFF.com vous présente ses suggestions de programme.

Pièce à voir : 

AMOK / salle de la Reine / à 17h50 / de : Stefan Zweig / mise en scène : Caroline Darnay / avec : Alexis Moncorgé.
Pourquoi cette pièce est-elle incontournable ? Le tour de force auquel se livre Alexis Moncorgé dans ce seul en scène haletant lui a valu le Molière 2016 de la révélation masculine. Fortes affluences à prévoir, donc réservation précoce conseillée. La critique de AMOK.

Pièce séduisante : 

LE BONHEUR DES DAMES DE ZOLA / salle de la Reine / à 14h00 / de et m.e.s par : Florence Camoin / avec : Alexis Moncorgé, Olivia Demorge, Anna Strelva, Laurent Feuillebois, Claire Faurot, Sarah Bloch, Caroline Darnay, Alain Guillo, Xavier Girard, Sylvie Guermont, Pierre-Marie de Lengaigne.
Qu’est-ce qui fait son charme ? Alexis Moncorgé fait coup double avec LE BONHEUR DES DAMES DE ZOLA, pièce dans laquelle il joue aux côtés notamment de la metteur en scène de AMOK, Caroline Darnay.

Pièce qui intrigue : 

LUZ / salle de la Reine / à 21h40 / d’après Luz ou le temps sauvage d’Elsa Osorio (éditions Métailié) / m.e.s : Violette Campo / avec : Paul Sebastian Mauch, Lisa Garcia, Denise Cobello, Enrique Morales, Olivia Algazi.
Qu’est-ce qui intrigue ? Les thrillers ne sont pas monnaie courante au Festival, et les résultats contrastés : du très bon, avec SUGAR LAKE en 2014, et du catastrophique, avec LE COLLECTIONNEUR en 2015. Lors de l’édition 2016, les espoirs des amateurs du genre pourraient bien se porter vers LUZ, thriller sur fond de dictature militaire en Argentine après le coup d’Etat de 1976.


Faites votre choix : l’intégralité du programme du Théâtre du Roi René durant le Festival d’Avignon OFF 2016.

Advertisements