tuyauterie_avignon_off_2015_gabarski_dupont-c_Marianne_Grimont

TUYAUTERIE / m.e.s Philippe Blasband

Tania Garbarski et Charlie Dupont sont de retour au Chêne Noir, dans TUYAUTERIE, une pièce écrite spécialement pour eux par Philippe Blasband, auteur prolifique qui a notamment à son actif le scénario du film UNE LIAISON PORNOGRAPHIQUE. La critique.

Du sur-mesure, c’est bien l’impression qui se dégage dès le début de TUYAUTERIE, tant Tania Garbarski et Charlie Dupont sont à l’aise dans l’interprétation de ces personnages imaginés pour eux par Philippe Blasband. Une alchimie se crée instantanément entre le couple et les situations, entre le couple et le texte. Un texte qui se déguste comme un carpaccio sémantique : cru et fin.

Cru parce que la situation joue avec le fantasme du plombier. Une femme fraîchement divorcée a une irrépressible envie de « baiser » avec le professionnel venu réparer sa douche, lequel depuis ses seize ans (il en a quarante) tient une moyenne de deux clientes satisfaites par semaine.

Fin parce qu’au moment de passer à l’acte, le plombier a une question : pourquoi ? Pourquoi un plombier, et pourquoi lui ? Philippe Blasband déploie alors un texte où les répliques drôles, mordantes, grivoises fusent, tout en mettant à jour que ce sont deux solitudes qui se rencontrent.

Tania Garbarski est merveilleuse. Outre sa plastique très avantageuse peu cachée par une nuisette fort décolletée, elle excelle dans les variations de jeu. Charlie Dupont, par son charisme, est son parfait complément. Philippe Blasband, également à la mise en scène, réalise sans doute, au-delà de leurs espérances, leur rêve de jouer ensemble la pièce à laquelle ils aspiraient.

Très bien écrite et mise en scène, jouée à la perfection par Tania Garbarski et Charlie Dupont, TUYAUTERIE est une comédie délicieusement et érotiquement drôle.

—Walter Géhin, PLUSDEOFF.com

au Théâtre du Chêne Noir à 21h30

Festival OFF d’Avignon 2015

TUYAUTERIE

De : Philippe Blasband

Mise en scène : Philippe Blasband

Assistanat à la mise en scène : Cachou Kirsch

Avec : Tania Garbarski et Charlie Dupont

Scénographie : Jean-Francois Cassart

Costumes : Chandra Vellut

Lumière : Virginie Saint-Martin

Publicités

Une réflexion sur “TUYAUTERIE / m.e.s Philippe Blasband

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s