Andromaque_off_2015_compagnie_viva

Théâtre de l’Oulle : programme du Festival OFF d’Avignon 2015

Le Théâtre de l’Oulle inscrit théâtre et danse au programme de son édition 2015 du Festival OFF d’Avignon. Et les amateurs de théâtre ne seront probablement pas déçus par une carte certes serrée, mais alléchante.

Dans ce programme, on recommandera d’abord vivement les deux dernières créations de la Compagnie Viva : à 22h20 UN FIL À LA PATTE (la critique) présentée dans ce même théâtre lors de l’édition précédente, et à 16h45 ANDROMAQUE (la critique), créée cette année.  Un Feydeau dont le potentiel comique tourne à plein régime, tout en ayant un supplément d’âme… amoureuse ! Et un Racine évoluant comme il se doit dans le registre de la tragédie, mais avec un supplément… charnel !

D’autres pièces de théâtre seront jouées : à 13h00, LE MARCHAND DE VENISE, par la Compagnie 13, qui n’est pas le Shakespeare le plus joué en Avignon, même s’il se trouve que cette année il sera aussi adapté sous le titre UN MAURE À VENISE à la Cour du Barouf à 12h45 par la Compagnie Alain Bertrand.

À 14h50, DOM JUAN 2.0, par la Compagnie des Asphodèles, qui, s’il n’est pas une nouveauté au OFF, porte la signature de Luca Franceschi à l’adaptation et à la mise en scène, un gage de bonne tenue artistique.

À 18h50, un Stefan Zweig (un auteur bien présent dans ce programme du OFF 2015, avec cinq adaptations), LA PEUR par la Compagnie Carinae, déjà à l’affiche du Festival l’an dernier.

Et aussi : de la danse, avec FLAT/GRAND DÉLIT et CRISTINA à 10h15 par la Compagnie Yann Lheureux // de la danse également avec LE SECRET DE LA PETITE CHAMBRE à 11h50 par le Collectif Zone Libre // de la danse toujours, avec FLAMENCO VIVO A SU TIEMPO à 20h50 par la Compagnie Luis de la Carrasca-Flamenco Vivo.

—Programme commenté par Walter Géhin, PLUSDEOFF.com 

Théâtre de l’Oulle
19, place Crillon

Publicités

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s