avignon_off_affiches

Les célébrités du Festival OFF d’Avignon 2015

Honneur à une dame qui a de fort sérieuses références. Beaucoup d’affluence à attendre à La Luna, à 19h35, pour voir Catherine Arditi dans ENSEMBLE de Fabio Marra, ensemble_catherine_arditi_avignon_off_2015l’auteur-metteur en scène-comédien qui dirige une compagnie bien connue par les Festivaliers, la compagnie Carrozzone Teatro. À ses côtés sur scène, Sonia Palau, Floriane Vincent et Fabio Marra. À lire, l’interview de Catherine Arditi et Fabio Marra pour PLUSDEOFF.com

Puis on trouvera ceux dont la notoriété, jadis et naguère, et parfois encore de nos jours, en a fait des habitués des médias, et qui viennent, leur nom en guise d’étendard, à la rencontre de cette partie du public du OFF d’Avignon sensible aux ronflantes têtes d’affiche.

Associé l’an passé à Dominique Pinon dans INCONNU À CETTE ADRESSE, Francis Lalanne sera seul en scène, musique et poésie en bandoulière, au Théâtre des Vents à 23h30, dans DE MÉMOIRE AMOUREUSE.

On ne compte plus les participations des Chevaliers du Fiel au OFF. Ils quittent Le Capitole pour Le Paris avec le dernier cru de leurs blagounettes, à 18h00, dans un spectacle au nom évocateur, MUNICIPAUX 2.0.

Un autre habitué du Festival, que l’on ne se risquera pas à ranger dans la catégorie « Humoristes », sera au Palace à 21h45 à partir du 13 : Anthony Kavanagh, SHOWMAN (en rodage).

Christophe Alévêque mord-il encore ? S’il était sur deux fronts au dernier OFF, il concentrera son humour grinçant, ou qui grince, dans ÇA IRA MIEUX DEMAIN au Chêne Noir à 21h00.

Smaïn, accompagné par Eric Wilms, présentera douze chansons nées de sa rencontre avec Michel Legrand : DÉLIT DE FA DIÈSE, au Petit Chien, à 22h00.

Premier OFF pour Patrice Laffont, à L’Arrache-Coeur à 18h50, dans son seul en scène PLUS RIEN À PERDRE. 40 ans de télévision en 1h15, tout un programme.

Son spectacle pourra au moins concourir pour le prix du titre le plus recherché du Festival OFF : Roland Magdane présente RIRES ! (on notera la présence du point d’exclamation) à 20h00, jusqu’au 14, au Paris.

Vous piaffiez de voir apparaître une deuxième pièce dans cette liste ? Et d’immenses comédiens et comédiennes? Premier des deux vœux exaucé, au Théâtre Actuel, et à double titre, avec d’abord le duo Corinne Touzet / Christian Vadim (qu’accompagne Adèle Bernier) dans UN NOUVEAU DÉPART à 15h15, et avec Valérie Mairesse, PARTIE EN GRÈCE à 18h50.

Passage éclair, du 7 au 11, de Jean-Luc Lemoine, au Palace à 21h45 dans SI VOUS AVEZ MANQUÉ LE DÉBUT.

Cette liste, qui n’a pas la prétention d’être exhaustive tant chacun place le curseur de la célébrité à un niveau qui lui est propre, s’achève avec Marc Jolivet, qui fera admirer sa diction et son talent d’écriture avec MOI, FEYDEAU, DE GAULLE ET LES AUTRES ! au Chien qui fume à 19h05, aux côtés de Marie Le Cam et Jean Franco.

—célébrités recensées par Walter Géhin, PLUSDEOFF.com

Publicités

4 réflexions sur “Les célébrités du Festival OFF d’Avignon 2015

  1. Sauf que Catherine Arditi est une vraie comédienne, et talentueuse, et que Fabio Marra est un auteur plein de sensibilité et de drôlerie, en même temps qu’un excellent acteur. Ils font donc un peu tache (une jolie tache) au milieu de tous ces pipoles…

    1. Remarquez qu’ils sont au-dessus, et non au milieu… Plus sérieusement, vous aurez certainement noté que le paragraphe qui leur est consacré n’est pas tout à fait dans la même tonalité que les suivants.

  2. C’est vrai que les pipoles du off, c’est tout ce qui intéresse les gens. La crème fouettée artistique, que dis-je les vrais artistes parmi Lee 1300 spectacles proposés…

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s