page-en-construction-festival_avignon_off_photo-thierry-laroche

La Manufacture : programme du Festival OFF d’Avignon 2015 (2/2)

Deuxième coup de projecteur sur le programme de la Manufacture d’Avignon lors du Festival OFF 2015. Après la Manufacture intra-muros, direction (en bus affrété par le théâtre !) la Patinoire (photo : Kheireddine Lardjam, PAGE EN CONSTRUCTION (c) Thierry Laroche.)

—Programme commenté par Walter Géhin, PLUSDEOFF.com (sauf mention contraire, les pièces sont jouées du 6 au 25 juillet.)

et_après_avignon_off_2015À 10h40, ET APRÈS. Un « OSNI » (Objet Scénique Non Identifié) selon les propres termes de la Compagnie des Indiscrets. Autant dire qu’il serait vain de tenter toute présentation en quelques lignes, et que son contenu s’annonce imprévisible. Texte de Jean-Louis Baille et Lucie Gougat, et mise en scène de cette dernière.

À 12h55, BRAISES. Philippe Boronad de la compagnie Artefact met en scène un texte de Catherine Verlaguet où il est question des affres de l’adolescence, à travers ceux traversés par deux jeunes filles [jouées par Manon Allouch et Leïla Anis]. La création vidéo (Nicolas Helle et Armando Menicacci) et sonore (Nicolas Déflache) font partie intégrante de cette toute fraîche création.

À 14h30, PAGE EN CONSTRUCTION. La Compagnie El Ajouad et son metteur en scène Kheireddine Lardjam reviennent à Avignon après le couronné de succès END/IGNÉ de l’édition 2013, cette fois sur un texte que le metteur en scène a commandé à Fabrice Melquiot, prolifique auteur de théâtre qui avait impressionné avec QUAND J’ÉTAIS CHARLES l’an dernier au GiraSole. Kheireddine Lardjam sera accompagné sur scène par trois musiciens (Larbi Bestam, Romaric Bourgeois, Sacha Carmen), et il jouera un personnage qui s’appelle Kheireddine Lardjam.

À 16h40, LOVE AND MONEY. Illia Delaigne de la compagnie Kalisto met en scène cette acclamée tragédie moderne de l’Anglais Dennis Kelly. Sept tableaux d’une société où amour et argent ne font pas bon ménage, rendant vaine toute prétention au bonheur.

À 19h30, du 10 au 14 juillet, CHUNKY CHARCOAL. L’un entame un récit (Sébastien Barrier), un autre (Benoît Bonnemaison-Fitte) noircit d’idées une page de neuf mètres par trois, un troisième (Nicolas Lafourest) enveloppe le tout de musique, dans une narration à visée expérimentale.

À 19h30, du 20 au 25 juillet, DAKH DAUGHTERS. Les Ukrainiennes de Dakh Daughters pourraient bien créer l’événement en ce 50ème OFF, avec leur spectacle à la croisée du cabaret, du théâtre et de la performance artistique. À NOTER : elles seront du 13 au 18, à 23h23, au Chêne Noir.

LA MANUFACTURE d’Avignon

2, rue des écoles

Advertisements

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s