florence_alayrac_contes_hoffmann_Muse

Un avant-goût du OFF 2015 (2/3)

À quelques encablures du début du Festival OFF d’Avignon 2015, beaucoup de festivaliers trépignent à l’idée de découvrir le programme. Vous pouvez déjà en avoir un aperçu ici, mais aussi vous fier aux premières mini-sélections concoctées par PLUSDEOFF.com basées sur des valeurs sûres appréciées lors des éditions précédentes. Suite du premier volet, avec un quatuor gagnant.

Lauréat du prix du meilleur spectacle musical que lui a décerné le public à l’issue de l’édition précédente, LES CONTES D’HOFFMANN (la critique), mis en scène par Henri de Vasselot et présenté par la Compagnie l’Envolée Lyrique, est de retour au Petit Louvre Templiers, à 11h00. Du lyrique à la fois abordable et de qualité. Envie d’en savoir davantage ? L’interview de la comédienne lyrique Florence Alayrac. 

Troisième OFF au théâtre Buffon, à 18h10, pour DE QUOI PARLEZ-VOUS ? (la critique), une suite de courtes comédies du langage écrites par Jean Tardieu et joués avec enthousiasme et légèreté par la compagnie C’est Pas Du Jeu. Le comédien Léonard Prain nous parle du spectacle dans cet entretien.

Filons maintenant au Théâtre de l’Oulle, où la Compagnie Viva doublera la mise, puisqu’en plus de sa dernière création ANDROMAQUE (la critique) à 16h45, elle jouera UN FIL À LA PATTE (la critique) à 22h20. L’interview du metteur en scène et comédien Anthony Magnier.

Cocasse mise en abyme de la commedia dell’arte par un expert en la matière, Luca Franceschi, TEATRO COMICO (la critique) traverse la rue pour être jouée par l’expérimentée Compagnia dell’Improvviso à la Luna, salle 2 à 17h50.

—Walter Géhin, PLUSDEOFF.com

En-tête : LES CONTES D'HOFFMANN (c) Compagnie L’Envolée Lyrique. Ne pas reproduire sans l'autorisation de la compagnie.
Advertisements

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s