Théâtre Buffon : programme du Festival OFF d’Avignon 2015

Demandez le programme ! Le Festival d’Avignon OFF 2015 est placé sous l’égide de valeurs sûres au théâtre Buffon : six des huit pièces ou spectacles à l’affiche ont déjà été joués lors de la précédente édition, voire lors des deux dernières éditions. Si les habitués resteront peut-être sur leur faim, les autres festivaliers se voient offrir une suite de séances de rattrapage. Attention, les représentations démarrent dès le vendredi 3 juillet, veille du OFF, et se terminent comme le Festival le dimanche 26 juillet.

—Programme décortiqué par Walter Géhin, PLUSDEOFF.com

À 10h20, AUGUSTIN PIRATE DES INDES. La matinée est traditionnellement réservée aux enfants au Buffon. Comme lors du OFF précédent, c’est Augustin le pirate qui ne demande qu’à être suivi dans ses aventures. Un spectacle rôdé, présent depuis deux Festivals.

À 11h35, JAURÈS ASSASSINÉ DEUX FOIS. Début d’une journée « ordinaire » pour Pierrette Dupoyet, qui pour son 33ème Festival incarnera Jaurès au Buffon, avant de rendre hommage aux enfants maltraités à l’Albatros à 14h30 dans AU NOM DE…, puis d’interpréter MARIE CURIE à 17h50 au théâtre La Luna.

buffon_avignon_off_2014À 13h15, ON MARCHE SUR LA TÊTE. Chaudement recommandée, la batailleuse et comique pièce (la critique) mise en scène par David Legras (son interview) est de nouveau programmée en ouverture d’après-midi.

À 14h50, JEANNE ET MARGUERITE. Comme l’an dernier, Françoise Cadol donnera vie sur la scène du Buffon au texte de Valérie Péronnet.

16h30, LE SHAMAN ET MOI. Cette comédie de Sophie Forte est l’une des deux nouveautés de cette édition au Buffon.

de quoi parlez vousÀ 18h10, DE QUOI PARLEZ-VOUS ? Si vous ne l’avez pas encore vue (c’est son troisième OFF de suite au Buffon), je ne saurais trop vous conseiller (la critique) cette suite de courtes pièces —de savoureuses comédies du langage— écrites par Jean Tardieu et servies à point par la compagnie C’est Pas Du Jeu. Le comédien Léonard Prain nous en parle dans cet entretien.

PRET_a_PARTIR_teatro_picaro_AVIGNON_OFF_2014

 

À 19h50,  PRÊT-À-PARTIR. La dernière création de la compagnie Teatro Picaro, au sujet de laquelle nous ne tarissions pas d’éloges lors de l’édition précédente. Tout simplement incontournable ! La comédienne Julie Mori nous présente la pièce dans cette interview.

À 21h35, LE COLLECTIONNEUR. Ce thriller psychologique, d’après le roman THE COLLECTOR de John Fowles, est l’autre nouveauté de cette édition au Buffon. La pièce est-elle aussi saisissante que SUGAR LAKE joué l’année dernière au Petit Chien ? À suivre…

Crédit photo : Compagnie C’est pas du jeu 
(DE QUOI PARLEZ-VOUS ?)
Advertisements

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s