ubu roi le louet dramaticules

Un avant-goût du OFF 2015 (1/3)

Le Festival OFF d’Avignon 2015 ne commence que dans cinq mois, mais PLUSDEOFF.com a déjà quelques tuyaux à vous donner, dans la catégorie Théâtre, mention Très bien. Voici de quoi amorcer votre programme sous les meilleurs auspices.

Ce seul en scène lui a valu le Molière de la révélation masculine l’an dernier : Gregori Baquet, qui nous avait accordé une interview pour LES CAVALIERS lors du OFF précédent, sera à l’affiche de UN OBUS DANS LE COEUR de Wajdi Mouawad, mis en scène par Catherine Cohen, qui nous présente la pièce et son travail dans l’interview qu’elle nous a récemment donnée. Beaucoup d’affluence à prévoir, au Théâtre du Balcon.

Après l’ébouriffant AFFREUX, BÊTES ET PÉDANTS (la critique) en juillet dernier, la Compagnie des Dramaticules menée tambour battant par Jérémie Le Louët présentera UBU ROI de Jarry. Uppercut à ne pas esquiver, au Théâtre GiraSole à 22h30.

Compagnie habituée du OFF où elle enchaîne les succès auprès du public et de la critique, la Compagnie Viva présente lors du OFF 2015 ANDROMAQUE de Racine, mis en scène par Anthony Magnier, au Théâtre de l’Oulle à 16h45. Vue au Forum de Fréjus en janvier (la critique), vous pouvez dès maintenant considérer la pièce comme un incontournable du 50ème OFF, et ce même si vous n’êtes pas friand de tragédie.

L’une des bonnes surprises de la précédente édition fut LE REVIZOR al dente du Collectif VdP (la critique). Le succès rencontré valait bien un bis, ce sera chose faite, au Petit Louvre Templiers à 18h50, comme l’annoncent dans cette interview ses metteurs en scène Aymeline Alix et Ronan Rivière .

Longtemps saluée pour FABULA BUFFA, la compagnie Teatro Picaro a continué l’an dernier à régaler le public avec sa création PRÊT-À-PARTIR (la critique). Un délice de commedia dell’arte, à déguster au Théâtre Buffon à 19h50. La comédienne Julie Mori nous présentait la pièce lors de sa création, dans cet entretien.

Le réjouissant ON MARCHE SUR LA TÊTE ! (la critique) sera de retour au Buffon, à 13h15, comme le révèle son metteur en scène David Legras dans l’interview qu’il nous a accordée.

La compagnie Les Moutons Noirs présentera à nouveau au Festival OFF d’Avignon son divertissant RUY BLAS (la critique), au Théâtre Notre Dame à 14h20.

—Walter Géhin, PLUSDEOFF.com

Crédit photo. UBU ROI: Jean-Louis Fernandez / PRÊT-À-PARTIR: Jean-Jacques CHATARD – Photographe de la Ville de Gerzat.
Advertisements

2 réflexions sur “Un avant-goût du OFF 2015 (1/3)

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s