LES MANGEURS DE LAPIN

La Compagnie Les Mangeurs de Lapin présente LES MANGEURS DE LAPIN REMETTENT LE COUVERT à 19h15 au Collège de la Salle lors du Festival OFF d’Avignon 2014. La critique.

LES MANGEURS DE LAPIN remettent le couvert cette année au OFF. Leur objectif, du moins celui annoncé par le présentateur [joué par Jean-Philippe Buzaud] au début du show à grand renfort de gestes, est de  donner à voir quelque chose de plus « carré » .

Mais rien ne va se passer comme il le voulait. La faute à ses taquins acolytes [Sigrid La Chapelle et Dominic Baird-Smith] qui prennent un malin plaisir à dérégler une machine qu’il souhaitait bien huilée. Même la page publicitaire, car un sponsor au produit farfelu a été trouvé, va tourner au fiasco.

Dans ce spectacle mêlant music-hall et cirque, et délibérément grand public, les numéros s’enchaînent, alternant humour sans complication souvent basé sur des gags visuels, et exercices d’adresse parfois épatants, le tout avec un goût prononcé pour l’absurde et l’autodérision, et en musique [David Benadon].

Les deux meilleurs numéros, un fantastique jonglage et un étrange volatile, sont la conclusion de ce bon spectacle familial qui n’a d’autre prétention que de divertir sans vulgarité, en d’autres termes qui ne cherche pas à casser six pattes à un lapin.

—Walter Géhin, PLUSDEOFF.com

Crédit photo: DomSecher.
Publicités

2 réflexions sur “LES MANGEURS DE LAPIN

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s