Le Songe d'une nuit d'été_avignon_off

LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ / m.e.s Carlo Boso

Les Fracas d’Art de la Compagnie de l’Alouette présentent LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ à 22h00 au Collège de la Salle lors du Festival OFF d’Avignon 2014. La critique.

Les compagnies spécialistes du théâtre sur tréteaux, et expérimentées, ne sont pas légion au OFF. La Compagnie Fracas d’Art fait partie de ce club fermé. Les comédiens, qui ont la vivacité de la jeunesse, sillonnent les routes de France depuis plusieurs années et y ont acquis une sûre maîtrise de leur art. Découvrir leur travail sur un texte de Shakespeare est une occasion qui ne se rate pas.

Ce SONGE est un vrai spectacle de troupe, avec 14 comédiens qui sautent, bondissent, rebondissent, roulent, s’affalent, chantent, vocifèrent, changent de personnage avec brio et habileté, chacun rouage indispensable à toute la pièce. On remarque notamment Amira Walter Girard, très en verve dans le rôle de Puck, l’Esprit qui administre avec espièglerie les charmes, Loïc Fieffé dans le rôle de Bottom, Luca Antony Martone dans le rôle de Démétrius, et bien-sûr Julie Mori, que l’on ne présente plus tant elle a multiplié les performances au Festival, et qui apporte ici de délectables nuances comiques au personnage d’Héléna.

Il suffit d’ajouter que la mise en scène est de Carlo Boso, docte maître des adaptations de grands textes au théâtre sur tréteaux, instillant avec malice des décalages comiques aux moments propices, et vous comprendrez que LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ joué au Collège de la Salle, en plein air, nuitamment comme il se doit, procure un authentique plaisir de théâtre populaire.

—Walter Géhin, PLUSDEOFF.com

Crédit photo: Philippe Mondon, http://www.philmon.fr/.
Advertisements

2 réflexions sur “LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ / m.e.s Carlo Boso

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s