les_contes_d_hoffmann_avignon_off

LES CONTES D’HOFFMANN / m.e.s Henri de Vasselot

La Compagnie L’Envolée Lyrique présente LES CONTES D’HOFFMANN à 11h00 au Théâtre Petit Louvre Templiers lors du Festival OFF d’Avignon 2014. La critique.

Lauréate du Prix du Public dans la catégorie ‘Meilleur spectacle musical´ à l’issue de l’édition précédente avec COSI FAN TUTTE, la Compagnie de l’Envolée Lyrique se présente comme un candidat sérieux à cette distinction, lors du OFF 2014, avec LES CONTES D’HOFFMANN.

Le metteur en scène Henri de Vasselot poursuit l’élagage maîtrisé de grandes œuvres lyriques: le spectacle dure 1h35. Une adaptation au goût du public pour les formats plus réduits, avec un savoir-faire certain afin de respecter la trame initiale: Hoffmann, jadis prolifique poète, s’est détourné de la Muse par dépit amoureux. Celle-ci tente de le faire revenir vers elle, mais il faut pour cela l’arracher des vapeurs du vin et de la bière, et plus encore des griffes de son rival Lindorf.

Le spectacle présenté par l’Envolée Lyrique est à haute valeur artistique. À l’excellence du chant et de la musique s’ajoutent de très belles aptitudes au jeu. Les lumières de Thomas Jacquemart et les superbes costumes de Géraldine Ingremeau font honneur aux vieilles pierres de la Chapelle des Templiers, dont la scène peut-être un tantinet exiguë souligne le métier des artistes dans le mouvement et le placement.

Déjà beaucoup d’amateurs de lyrique venus se délecter des CONTES D’HOFFMANN en ce début de Festival, et des applaudissements forts nourris.

—Walter Géhin, PLUSDEOFF.com

Crédit photo: Compagnie L'Envolée Lyrique.
Advertisements

9 réflexions sur “LES CONTES D’HOFFMANN / m.e.s Henri de Vasselot

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s