Deuxième coup de projecteur sur le programme ‘Festival OFF d’Avignon 2014’ de la Manufacture. Après celui du 2, rue des écoles, direction la Patinoire.
À 10h40, À L’APPROCHE DU POINT B, texte et mise en scène de Marie Clavaguera-Pratx, par la Compagnie de la Lanterne, « donne à voir les dernières étapes de la vie d’un vieil homme privé de tout mouvement et prostré sur son lit de mort. «

À 12h25, CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE (la critique), de Guillaume Corbeil, mise en scène de Claude Poissant, par la compagnie Théâtre PÀP (Montréal). « Cinq jeunes adultes […] érigent parallèlement leurs existences à partir de films vus, de soirées vécues et de rencontres espérées. Ils et elles sont cinq à mettre en scène, devant nous, le spectacle de leurs vies. » Les médias sociaux comme successeur de Dieu dans le rôle du témoin de l’existence de chacun, pour échapper à l’anonymat et à la solitude [l’interview par PLUSDEOFF de l’auteur et du metteur de la pièce.]
À 14h15, MIRROR TEETH (la critique) de Nick Gill, mise en scène de Guillaume Doucet, par le Groupe Vertigo, « met en scène une famille middle-class occidentale bien sous tous rapports, dans un espace de vie en huis clos digne d’un sitcom. […] Un premier élément perturbateur apparemment classique […] dynamite le conservatisme occidental politiquement correct […] »
À 16h25, CONSTELLATIONS de Nick Payne, mise en scène de Arnaud Anckaert, par le Théâtre du Prisme, une histoire d’amour où « deux univers a priori opposés se rencontrent. »
À 18h25, MONEY, texte et mise en scène de Françoise Bloch, par le Zoo Théâtre (Liège).
À 20h40, L’ÉCOLE DES VENTRILOQUES de Alexandro Jodorowsky, par la Compagnie Point Zéro (Bruxelles).
En-tête: CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE -crédit photo: Jérémie Battaglia