La Manufacture d’Avignon, programme du OFF 2014 (2/2)

Deuxième coup de projecteur sur le programme ‘Festival OFF d’Avignon 2014’ de la Manufacture. Après celui du 2, rue des écoles, direction la Patinoire.

À 10h40, À L’APPROCHE DU POINT B, texte et mise en scène de Marie Clavaguera-Pratx, par la Compagnie de la Lanterne, « donne à voir les dernières étapes de la vie d’un vieil homme privé de tout mouvement et prostré sur son lit de mort. « 


CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE_off_2014_avignon
CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE / Théâtre PAP / crédit photo: Jérémie Battaglia

À 12h25, CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE (la critique), de Guillaume cinq-visages-pour-camille-brunelle_off_avignon_2014Corbeil, mise en scène de Claude Poissant, par la compagnie Théâtre PÀP (Montréal). « Cinq jeunes adultes […] érigent parallèlement leurs existences à partir de films vus, de soirées vécues et de rencontres espérées. Ils et elles sont cinq à mettre en scène, devant nous, le spectacle de leurs vies. » Les médias sociaux comme successeur de Dieu dans le rôle du témoin de l’existence de chacun, pour échapper à l’anonymat et à la solitude [l’interview par PLUSDEOFF de l’auteur et du metteur de la pièce.]


À 14h15, MIRROR TEETH (la critiquede Nick Gill, mise en scène de Guillaume Doucet, par le Groupe Vertigo, « met en scène une famille middle-class occidentale bien sous tous rapports, dans un espace de vie en huis clos digne d’un sitcom. […] Un premier élément perturbateur apparemment classique […] dynamite le conservatisme occidental politiquement correct […] »


 À 16h25, CONSTELLATIONS de Nick Payne, mise en scène de Arnaud Anckaert, par le Théâtre du Prisme, une histoire d’amour où « deux univers a priori opposés se rencontrent. »


À 18h25, MONEY, texte et mise en scène de Françoise Bloch, par le Zoo Théâtre (Liège).


À 20h40, L’ÉCOLE DES VENTRILOQUES de Alexandro Jodorowsky, par la Compagnie Point Zéro (Bruxelles).


En-tête: CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE -crédit photo: Jérémie Battaglia

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑