CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE_off_2014_avignon

La Manufacture d’Avignon, programme du OFF 2014 (2/2)

Deuxième coup de projecteur sur le programme ‘Festival OFF d’Avignon 2014’ de la Manufacture. Après celui du 2, rue des écoles, direction la Patinoire.

À 10h40, À L’APPROCHE DU POINT B, texte et mise en scène de Marie Clavaguera-Pratx, par la Compagnie de la Lanterne, « donne à voir les dernières étapes de la vie d’un vieil homme privé de tout mouvement et prostré sur son lit de mort. « 


CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE_off_2014_avignon
CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE / Théâtre PAP / crédit photo: Jérémie Battaglia

À 12h25, CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE (la critique), de Guillaume cinq-visages-pour-camille-brunelle_off_avignon_2014Corbeil, mise en scène de Claude Poissant, par la compagnie Théâtre PÀP (Montréal). « Cinq jeunes adultes […] érigent parallèlement leurs existences à partir de films vus, de soirées vécues et de rencontres espérées. Ils et elles sont cinq à mettre en scène, devant nous, le spectacle de leurs vies. » Les médias sociaux comme successeur de Dieu dans le rôle du témoin de l’existence de chacun, pour échapper à l’anonymat et à la solitude [l’interview par PLUSDEOFF de l’auteur et du metteur de la pièce.]


À 14h15, MIRROR TEETH (la critiquede Nick Gill, mise en scène de Guillaume Doucet, par le Groupe Vertigo, « met en scène une famille middle-class occidentale bien sous tous rapports, dans un espace de vie en huis clos digne d’un sitcom. […] Un premier élément perturbateur apparemment classique […] dynamite le conservatisme occidental politiquement correct […] »


 À 16h25, CONSTELLATIONS de Nick Payne, mise en scène de Arnaud Anckaert, par le Théâtre du Prisme, une histoire d’amour où « deux univers a priori opposés se rencontrent. »


À 18h25, MONEY, texte et mise en scène de Françoise Bloch, par le Zoo Théâtre (Liège).


À 20h40, L’ÉCOLE DES VENTRILOQUES de Alexandro Jodorowsky, par la Compagnie Point Zéro (Bruxelles).


En-tête: CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE -crédit photo: Jérémie Battaglia

Publicités

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s