regardez_mais_ne_touchez_pas_festival_avignon_off

Festival OFF d’Avignon 2014, le programme du Chien qui fume

Le théâtre de la rue des Teinturiers a dévoilé son programme du Festival OFF d’Avignon 2014. Entre reprises de succès de l’an passé et créations, au théâtre du Chien qui fume il y aura de quoi faire du rattrapage et des découvertes.

LETTRE D’UNE INCONNUE de Stefan Sweig, qui si nos souvenirs sont bons n’a plus été joué au OFF depuis 2011 (au Tremplin) ouvrira les journées de OFF du Chien qui fume, à 11h00.  Christophe Lidon met en scène cette histoire d’amoureuse obsessionnelle.


concert_sans_retour_avignon_off_2014Cinq de cœur, composé de deux sopranos [Pascale Costes et Karine Serafin], une alto [Sandrine Montcoudiol], un ténor [Patrick Laviosa] et un baryton [Fabian Ballarin], présentera son nouveau spectacle LE CONCERT SANS RETOUR, à 12h30, dont le répertoire a de quoi laisser pantois: de la danse hongroise n°5 de Brahms à ‘Sans contrefaçon’ de Mylène Farmer, en passant par ‘Samba de uma nota so’ de Carlos Jobim ou encore ‘Mexico’ de Francis Lopez!


regardez_mais_ne_touchez_pas_avignon_off_2014Nous en avions dit plutôt du bien: la pièce REGARDEZ MAIS NE TOUCHEZ PAS (la critique par plusdeoff.com), mise en scène de Jean-Claude Penchenat, sera jouée exactement à la même heure que l’année dernière, à 14h05.


À 15h55, DRACULA, LE PACTE, une création de la compagnie  Théâtre le Cabestan. Plus de détails sur le site dédié à la pièce, où la rubrique Création est particulièrement fournie.


À 17h40, une reprise de 2013, MOI, DIANE  FOSSEY, mise en scène par le directeur artistique du théâtre, Gérard Vantaggioli.


la_danse_immobile_celarie_avignon_off_2014Après DANS LA PEAU D’UN NOIR qu’elle interprétait en 2013, Clémentine Célarié revient au Chien qui fume lors du OFF 2014 dans LA DANSE [IM]MOBILE, qu’elle met en scène et joue aux côtés de Thierry Monfray, atteint, dans la vraie vie, de la maladie de Charcot. Plus de détails ici.


À 20h50, les expérimentations de Raymond Queneau seront à nouveau à l’honneur (en 2013 on jouait EXERCICES DE STYLE) avec OU LI PO / Pièces détachées à partir des textes de Queneau, Perec…


La Compagnie Théâtre du Corps Pietragalla – Derouault présentera en alternance, à 22h30, ÊTRE OU PARAÎTRE (jours impairs) d’après Louis Aragon et William Shakespeare, et LES CHAISES (jours pairs) d’après Eugène Ionesco.


En-tête: REGARDEZ MAIS NE TOUCHEZ PAS !     Crédit photo: Laurent Emmanuel

 

Advertisements

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s