DE QUOI PARLEZ-VOUS / m.e.s Sophie Accard


La Compagnie C’est pas du jeu joue « De quoi parlez-vous ? » au Théâtre Buffon lors du Festival OFF d’Avignon. La critique.

Le quatuor que forment Sophie Accard (également à la mise en scène), Anaïs Mérienne, Léonard Prain (son interview) et Tchavdar Pentchev s’attaque avec gourmandise à cinq textes courts de Jean Tardieu.

de quoi parlez vousTardieu, expert du tripatouillage de la langue française jusqu’à faire sauter ses rouages, a laissé quelques bijoux parmi lesquels « De quoi s’agit-il ?  » et « Le guichet », aussi piégeurs qu’est grand leur potentiel comique.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et un sens affirmé de la connivence avec le public —sourires enjôleurs des comédiens distribués aux spectatrices s’installant dans la salle vite bondée— que ce quatuor enchaîne les répliques inattendues et les situations inextricables où le non-sens finit toujours par l’emporter.

On ne s’ennuie pas un instant, on rit et copieusement de cet humour de l’absurde en voie de disparition, ici revigoré avec légèreté et énergie.

Une vraie bonne surprise que ce DE QUOI PARLEZ-VOUS ? qui, si vous souhaitez rire avec ce qu’il faut d’esprit et sur des textes qui ne comptent pas parmi les plus connus, doit prendre bonne place dans votre programme du OFF.

—Walter Géhin, PLUSDEOFF.com

À LIRE

%d blogueurs aiment cette page :