CENDRILLON S’EN VA-T-EN GUERRE

La Compagnie du Mystère Bouffe et Les Ouvriers de Joie présentent « Cendrillon s’en-va-t-en guerre » à la Cour du Barouf à 9h45. La critique.

cendrillon va en guerre avignon offCendrillon s’en-va-t-en guerre… Vous avez bien lu: Cendrillon se rebiffe, elle met un point d’honneur à ne pas subir la loi de ses deux cruelles demi-sœurs, Lucrecia et Chiarra. Comment en est-elle arrivée là? Son père est mort et les fées ont décidé de la laisser à son triste sort.

Cette Cendrillon combative est une Cendrillon de Commedia dell’ Arte. Grosses têtes, masques et changements de costume redistribuent les cartes d’une histoire échevelée aux nombreux rebondissements, et ponctuée par des chants.

La pièce, accessible aux plus jeunes (annoncée « à partir de 4 ans ») et programmée à cet effet à l’heure matinale de 9h45, a pour particularité d’être exclusivement jouée par des femmes. Six comédiennes qui forment un trio en alternance, parmi lesquelles Julie Mori, ancienne élève de L’académie Internationale des Arts et du Spectacle, ici encore très à son avantage dans le rôle de Lucrecia. Un talent qui s’affirme année après année.

Parmi les pièces de véritable Commedia dell’Arte présentées au OFF (attention, méfiez-vous des contrefaçons!), « Cendrillon s’en-va-t-en guerre » se révèle être, par la légèreté du ton, son rythme, l’utilisation détournée d’un personnage de conte et sa durée (une heure) une gaie initiation à ce genre théâtral.

Advertisements

Une réflexion sur “CENDRILLON S’EN VA-T-EN GUERRE

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s