LE LOUP EST REVENU

La compagnie Les Nomadesques présente un spectacle pour enfants, « Le loup est revenu », au Théâtre La Luna, à 10h20, lors du OFF 2013.

réjouissant

Monsieur Lapin [joué avec entrain par Gaël Colin], confortablement installé dans un fauteuil de son salon au papier-peint à motifs de carottes, un feu brûlant dans la cheminée, lit le journal. Il sursaute: « Le loup est revenu! ». Effroyable nouvelle, dont le journal fait son gros titre! L’article surenchérit: « Il connaît une excellente recette de lapin aux pruneaux. »

avignon_off_loup_est_revenu_theatre_pour_enfantsMais on frappe à la porte! Est-ce le fameux loup amateur de lapin? Que nenni, il s’agit des trois petits cochons, paniqués comme jamais…  Suivront la famille Chèvre, monsieur Agneau, un chasseur qui zozote et le Chaperon Rouge!

Beaucoup de rythme et de spontanéité dans cette jolie adaptation du livre de Geoffrey de Pennart, au texte et à l’interprétation soignés. Les enfants rient à gorge déployée dès les premières facéties de monsieur Lapin et de ses visiteurs, s’égosillent lorsque monsieur Lapin leur demande leur avis ou d’entonner un chant. « Le loup est revenu » est l’un des très bons spectacles pour enfants de ce OFF 2013, à partir de 3 ans.

Advertisements

2 réflexions sur “LE LOUP EST REVENU

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s